Inhumations traditionnelles

Le paysagement de Beechwood permet une grande variété d’inhumations traditionnelles et plusieurs formes de commémoration. Des tombes simples, des tombes doubles et des lots familiaux plus grands peuvent être obtenus dans plusieurs sections du cimetière. Les réserves actuelles de terrains à Beechwood permettent de prévoir assez d’espace pour satisfaire encore plusieurs générations.

Veuillez cliquer sur l'en-tête afin d'agrandir la section.

Le Mausolée de Beechwood est reconnu parmi les plus beaux du Canada. Érigé en 1931 par l’architecte William Ralston, c’est un exemple d’architecture néo-gothique du 14e siècle. À l’entrée, les portes de bronze de la chapelle s’ouvrent sur de saisissants plafonds voûtés et sur des vitraux réalisés par l’artiste de renom James Bloomfield. L’intérieur contient 546 cryptes dans lesquelles reposent certains des citoyens les plus éminents d’Ottawa. Depuis quelques années, Beechwood s’est doté de niches de columbarium en bronze, en verre et en marbre pour répondre aux besoins d’inhumation hors terre.

Pour ceux qui préfèrent l’inhumation hors terre, Beechwood offre aussi des cryptes extérieures. Elles se trouvent dans les parties historiques du cimetière et ont été bâties en matériaux faits pour durer éternellement.

Beechwood possède plusieurs sites disponibles pour les familles qui désirent faire construire des mausolées sur mesure, à deux ou autant de places que désirées.

Beechwood offre un éventail de possibilités de commémoration; les profits de ces ventes servent exclusivement à la préservation, à l’entretien et à l’embellissement constant du cimetière. Voici quelques-unes de ces options : les monuments, les plaques au sol individuelles en bronze ou en granit, les arbres dédicacés, les bancs dédicacés, le Livre du Souvenir, l’Arbre de vie et les mausolées familiaux individuels.